Image
offre RMC 2024

Vous êtes OPEX ? 
Vous avez le droit à la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) au titre du « droit à réparation pour services rendus à la Nation ». 

Profitez d’une offre nouvel adhérent
50 € offerts* en chèques cadeaux pour toute nouvelle souscription. 
 

Profiter de l'offre

Pour toute 1ère souscription d’un contrat Retraite Mutualiste du Combattant (RMC), contrat individuel de rente viagère différée, entre le 02 janvier 2024 et le 31 décembre 2024 (date d’envoi de la demande complète au siège de La France Mutualiste, le cachet de la poste faisant foi), des chèques-cadeaux d’une valeur totale de 50€ sont offerts. Ils seront envoyés dans un délai de quatre mois. Cette offre est réservée à toute personne n’ayant jamais été titulaire d’un contrat La Retraite Mutualiste du Combattant auprès de La France Mutualiste. L’offre est non cumulable avec toute offre en cours et pourra être interrompue par La France Mutualiste à tout moment.

La Retraite Mutualiste du Combattant, c’est quoi ? 

La Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) est un contrat aux avantages uniques permettant aux combattants d'hier et d'aujourd'hui de se constituer une rente à vie.

 Quels sont les avantages de la RMC ? 

Média
Image
Visuel militaire
  • Versements déductibles de votre revenu net imposable dans certaines limites(1) 
  • Retraite revalorisée chaque année par l’État(2) 
  • Rente exonérée de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux(2) 
  • Participation chaque année aux excédents de La France Mutualiste
  • En cas d’option pour le régime à capitaux réservés, le capital est transmissible dans les conditions fiscales avantageuses(3) de l’assurance-vie. 
  • La garantie « Doublement capital réservé »(4) permet, en cas de décès survenu pendant une Opération Extérieure, d’apporter une garantie complémentaire aux proches désignés bénéficiaires.
  •  Souscription à tout âge

 

Je profite de l'offre

 


(1) Dans la mesure où le versement permet l’acquisition d’une part de rente majorée par l’État et selon la législation alors en vigueur. 

(2) Dans la limite d’un plafond de rente fixé chaque année par l’État. 

(3) Si vous optez pour le régime à capitaux réservés, vos versements augmentés des excédents distribués par la mutuelle sont versés à votre décès au(x) bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s), dans les conditions fiscales avantageuses de l’assurance-vie.

(4) Sous certaines conditions. 

Près de 100 000 adhérents RMC 

font confiance à La France Mutualiste 

(données chiffrées au 31 décembre 2023)

Tout savoir sur La Retraite Mutualiste de Combattant

Découvrir